A LA UNE

La presse en parle

Contre l'angoisse, j'ai testé l'hypnose

L'hypnose pâtit d'une réputation sensationnaliste mais peut se révéler un vrai outil de développement personnel. Elle permet d'atteindre un état de conscience très particulier, entre veille et rêve. Témoignage.

Publié le 5 avril 2018 sur le site de l'Express

La sophrologie peut-elle m'éviter un burn-out ?

Le burn-out, ce syndrome d'épuisement professionnel, toucherait près de 3 millions de personnes en France. Comment prévenir avant que le corps et l'esprit ne craquent complètement ? La sophrologie pourrait être un bon allié pour décompresser.

Publié le 29 mars 2018 sur le site de Terrafemina

La sophrologie, c'est aussi pour les hommes

Sport, travail, vie de famille : quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Parmi toutes les méthodes de relaxation qui sont à votre disposition, la sophrologie attire de plus en plus d'hommes. Mais de quoi s'agit-il vraiment ?

Publié le 27 août 2018 sur le site de Masculin

L'hypnose pour maigrir : comment ça marche et est-ce efficace ?

Est-ce que l’hypnose fait maigrir et cela peut-il fonctionner pour moi ? OhMyMag vous explique pourquoi le régime hypnose change votre relation à l’alimentation et vous permet de perdre vos kilos superflus.

Publié le 13 avril 2017 sur le site de Oh my mag !

Sevrage tabagique : l’apport de l’hypnose

Les français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’hypnose pour arrêter de fumer. Une méthode efficace qui s’adresse à tout le monde mais qui doit être pratiqué par un spécialiste. Le Docteur Jean-Marc Benhaiem, médecin hypnothérapeute, nous explique le mécanisme à l’œuvre et la manière dont cette pratique encore mystérieuse peut nous aider à en finir pour de bon avec le tabac.

Publié le 27 mars 2017 sur le site de Femme Actuelle

Sophrologie : pourquoi on a envie d’essayer ?

Pour arrêter de fumer, préparer son accouchement ou tous simplement gérer son stress, la sophrologie est "la" méthode à essayer.

Entre méditation et relaxation, la sophrologie nous aide à reprendre confiance en soi, être détendu ou gérer des petits maux du quotidien. Cette méthode psychocorporelle agit sur le corps et le mental.

Effet bien-être garanti !

Publié le 7 avril 2017 sur le site de Femme Actuelle

La sophrologie aide à réduire la prise d’anxiolytiques et d’antidépresseurs

20 % des Français ont déjà pris une benzodiazépine. La sophrologie caycédienne peut les aider à se sevrer, ou du moins à diminuer leur consommation. Explications.

Publié le 8 janvier 2014 sur le site de Santé magazine

Sophrologie : comment elle s'impose dans le monde du travail ?

  S'inspirant du yoga, de l'hypnose et du zen, la sophrologie investit peu à peu les entreprises. Lutte contre le stress, performance au travail, cohésion d'équipe... Qu'apporte-t-elle aux salariés ? Est-elle suffisamment contrôlée ? Catherine Aliotta, présidente de la Chambre syndicale de la sophrologie et directrice de l'Institut de formation à la sophrologie, répond à nos questions.

Publié en novembre 2013 sur le site de l'Express

La PNL ou programmation neuro-linguistique

Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

Publié sur le site Psychologies

Dix questions sur l’hypnose

En France, plus d’un millier de praticiens ont recours à l’hypnose. Dans certains cas, elle constitue le traitement lui-même, dans d’autres, elle facilite l’action du médecin.

Ses mécanismes restent un mystère. Mais son efficacité n’est plus mise en doute. Toute la lumière sur une technique ancienne qui revient très fort.

Publié sur le site Psychologies

Pourquoi et quand, une psychothérapie ?

Pour quiconque se sent psychologiquement vulnérable ou fragile, se lancer à la recherche d’une psychothérapie ou d’un psychothérapeute peut paraître une entreprise particulièrement éprouvante. Parmi toutes les psychothérapies (plus de 200 officiellement répertoriées), y en a-t-il de plus efficaces que d’autres? Est-ce que certains problèmes s’y prêtent mieux? Quand et comment devrait-on y avoir recours?

C’est à ces questions que cette fiche tentera de répondre, même si les réponses ne seront ni définitives, ni absolues.

Publié sur le site Passeport Santé

La sophrologie nous aide à tenir nos bonnes résolutions

Laquelle d'entre nous ne s'est pas dit que, cette année, c'était sûr, elle tiendrait ses bonnes résolutions... et les abandonnait aussi vite ! Les explications pour ne plus culpabiliser de ne pas tenir ses promesses, et les solutions pour y arriver.

Publié le 9 janvier 2017 sur le site de Santé Magazine

Témoignage : j'ai testé l'hypnothérapie

L'hypnose est de plus en plus utilisée par les psychiatres pour apaiser et venir à bout des maux des patients. Hugo*, 27 ans, a choisi ce moyen pour lutter contre son agoraphobie. Il raconte son Hypnothérapie.

Publié le 26 juin 2016 sur le site de Marie-Claire

Se préparer aux examens avec la sophrologie

Le trac entraîne des réactions telles que le cœur qui s'emballe, la gorge qui se noue, la voix qui s'enroue et le pire : la mémoire qui flanche. Avec ces 4 exercices que vous pourrez utiliser pour anticiper positivement votre épreuve, vous améliorerez votre confiance, mettant ainsi toutes les chances de votre coté.

Publié le 12 juin 2015 par Top Santé

Ces boites qui favorisent le bien-être au travail

Et si ce qui était bénéfique pour un collaborateur l'était aussi pour son employeur ? De plus en plus d'entreprises le comprennent et encouragent la pratique sportive et l'hygiène de vie au travail.

Publié sur le site Capital

Sophrologie : pourquoi cette méthode revient-elle à la mode ?

Et si on se mettait à la sophrologie ? Cette technique a des bienfaits considérables aussi bien sur le corps que sur l'esprit. Grâce à la détente des muscles et à l’écoute de ses tensions, on accède à une connaissance de soi et un état de sérénité.

Publié le 26 août 2016 sur le site Elle

Pourquoi l'hypnothérapie ?

Si l'hypnose thérapeutique attire de plus en plus d'adeptes, elle apparaît encore très mystérieuse aux yeux de beaucoup.... Rencontre avec Bernard Mayer, hypnothérapeute et secrétaire général de la Société française d'hypnose.

Publié sur le site Psychologies

4 astuces pour accoucher sans stresser avec la sophrologie

Bien préparer son accouchement est capital pour gagner en confiance. Voici 4 conseils issus de la sophrologie pour que tout se passe au mieux le jour J en apprenant à gérer ses émotions, à lâcher prise, et à mobiliser son énergie pour vivre sereinement la naissance de bébé.

Publié le 15 janvier 2017 sur le site Top Santé

Please reload