A PROPOS

Qui suis-je ?

Sophrologue, Psychopraticienne et Hypnothérapeute

Bonjour et bienvenue sur le site d'Espace des thérapies,

Gérer le stress, avoir confiance en soi, ne pas s'énerver... La vie quotidienne demande beaucoup de retenue et impose de rester maître de ses émotions.

Cet espace a pour but de proposer un panel d'outils personnalisé pour accompagner toute personne qui est à la recherche de solutions utiles pour la mise en place du changement souhaité.

A travers ces pratiques de médecines douces appelées thérapies brèves, vous pouvez répondre ainsi davantage à la question « comment aller mieux » plutôt qu’à celle « pourquoi je vais mal ». 

Cette pratique place la personne au cœur de la thérapie en prenant en compte ses ressources naturelles et ses capacités à changer.

 

La thérapie brève permet de traiter un certain nombre de troubles sur une durée réduite et offre aux personnes désireuses d’aller mieux de reprendre rapidement leur vie en main.

Ma rencontre avec les médecines douces alternatives et les thérapies brèves :

Après une dizaine d'années passées dans le monde de l'entreprise, j'ai constaté le stress, la course à la rentabilité, la pression avec pour conséquences la baisse de la motivation, le surchargement voir le burnout.

J'ai aussi observé le formidable potentiel que chacun détient, parfois inexploité, pour optimiser les performances individuelles et collectives.

 

C'est suite à ces observations que je me suis demandée : "Que se passerait-il si chacun avait recourt à une approche plus ludique qui offre la possibilité de développer toutes les ressources et capacités nécessaires à son équilibre et bien-être ? Serions-nous plus heureux ? Plus performants ? Aurions-nous une meilleure cohésion ?"

Cette réflexion m'a permis de découvrir l'étonnante efficacité des thérapies brèves.

 

Sensibilisée depuis très jeune aux méthodes de développement personnel et aux médecines douces, je me suis initiée à plusieurs disciplines tels que la Psychologie, la Sophrologie, le Yoga, la médecine chinoise, la Naturopathie, la Psychopathologie, le Coaching, l'Hypnose et bien d'autres. 

Grâce à ces pratiques, j'ai appris à prendre soin de moi, ce qui me permet aujourd’hui de vouloir mieux prendre soin des autres.

Elles m'ont donné le recul et les outils nécessaires pour prendre pleinement le contrôle de moi-même.

Ma pratique se fonde sur un vécu complété de nombreux enrichissements qui me permettent de mettre en application les bienfaits de la thérapie brève et des médecines douces alternatives.

Je serai ravie de vous accompagner dans cette découverte de grande richesse intérieure.

Mon parcours

De la passion au professionalisme

"On ne peut changer le passé. On peut l'expliquer, mais à quoi bon ? On vit aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, le mois prochain…Et c'est ça qui compte" - Milton Erickson

Stimulée par l'envie de partager ces techniques et mon expérience, j'ai choisi de me former auprès d'écoles reconnues et d'enrichir ma soif de curiosité par toutes lectures, séminaires et conférences complémentaires.

J'ai donc obtenu les certifications suivantes :

- Sophrologue, certifiée RNCP, Institut Français de Sophrologie Aliotta Formations

Psychopraticienne en Thérapie familiale et conjugale, certifiée FFHTB, Psynapse
Psychopraticienne en Programmation Neuro Linguistique, certifiée IN, Psynapse
Psychopraticienne en Systémie, certifiée FFHTB, Psynapse

- Hypnothérapeute - Praticienne en Hypnose Ericksonienne, certifiée FFHTB, Psynapse

- Notions en Psychopathologie clinique, Psynapse

- Développement personnel sur l'outil d'Ennéagrammes, Creavital Coévolution

Mentions légales

J'attire votre attention

Les séances s’inscrivent dans le contexte d’une relation d’aide, d’écoute bienveillante  et de confidentialité, dans le respect du code de déontologie de la Sophrologie.
 

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

 

Numéro de SIRET : 825 224 637 00017 

Please reload